Disponibilités
Du lundi au vendredi
De 10 h à 13 h et de 14 h à 19 h
Retrouvez le studio sur les réseaux
Les réponses à vos questions se trouvent peut-être ici.
Travailler avec un graphiste indépendant comporte plusieurs avantages :
- Il n'y a pas d'intermédiaire entre vous et le créatif. Les échanges sont plus humains et vous évitez ainsi la perte d'information. Ce contact privilégié favorise les créations originales et sur-mesure.
- L'indépendant a un emploi du temps flexible ! Il saura s'adapter à vos besoins et éventuellement gérer quelques urgences.
- Le tarif journalier du graphiste freelance sera beaucoup plus compétitif que celui d'une agence grâce au statut de micro-entreprise.
L'identité visuelle est un ensemble d'éléments permettant la reconnaissance de la marque, la diffusion de ses valeurs et l'ancrage de son image de marque. Elle doit pouvoir se décliner en fonction des besoins de la marque.
Les éléments constitutifs de l'identité visuelle sont les différents éléments graphiques (logotype, polices, couleurs, etc.) représentant la marque sur l'ensemble de ses supports de communication, numériques et impressions.
Également connu sous le nom de livre de marque, manuel d’identité de la marque, charte de marque ou charte graphique, le guide de marque est un document qui décrit votre identité visuelle afin qu'elle puisse être utilisée de manière cohérente sur tous les supports.
Les guides de marque que je conçois comprennent :
• Le logo et ses variations
• Des visuels additionnels pour compléter votre identité
• Instructions sur l'utilisation du logo
• Les couleurs et polices à utiliser
• Des planches d'ambiance / mises en situation du logo
Le plus possible ! En effet, plus vous me donner d'indications sur ce que vous souhaitez communiquer, plus je pourrais identifier vos besoins. Vous pouvez, par exemple, me transmettre votre communication actuelle si vous en avez une, ou encore, des logos qui vous plaisent, vous parlent... Il n'y a pas de limite.
Vous pouvez aussi avoir des doutes ou des questions, n'hésitez pas à m'en faire part. Je ferais de même de mon côté.
L’écoute, l’empathie et la confiance sont des qualités indispensables pour mener à bien notre collaboration. C’est pourquoi je place l’échange au cœur de chaque projet.
Les délais varient en fonction de chaque projet allant de quelques jours pour un logo à plusieurs semaines ou mois pour une identité visuelle complète et plusieurs supports de communication. Par ailleurs, cela dépend également de la fréquence de nos échanges et de votre capacité d'implication.
C'est pourquoi il est essentiel de déterminer au préalable vos besoins ainsi que vos impératifs. Nous pouvons également mettre en place un planning de travail à la signature du devis.
C'est tout à fait possible ! Le paiement peut être étalé jusqu'à 4 fois, acompte compris.
Chaque collaboration est différente mais voici un exemple de déroulé :
1. Vous remplissez la demande de devis
2. Je vous recontacte par mail ou par téléphone pour mieux cibler vos besoins
3. Nous établissons ensemble le devis, le planning de livraison et de paiement
4. Je vous propose 3 pistes de recherche (croquis, planche d'ambiance, etc)
5. Les échanges continuent jusqu'à la concrétisation du projet
Oui, les retouches sont limitées à 10 (par support), au delà, j'applique des frais journaliers supplémentaires (250 €/jour ou 35€/heure). Dans ce cas, un devis supplémentaire sera mis en place.
De plus, vous disposez d'un mois après livraison pour bénéficier de retouches gratuites (coquilles, oublis, ajouts ou suppressions de texte, modifications) dans la limite du raisonnable.
Non, l'impression n'est pas inclue dans mes tarifs. De la même manière, je n'achète pas d'hébergement ou un nom de domaine pour le compte d'un client. Néanmoins, je serais ravie de vous aiguiller vers un imprimeur ou un hébergeur compétent.
Vous pouvez compter sur moi pour vous prévenir si je tombe sur une coquille mais je ne fais pas de correction complète de texte. Cependant, je peux vous aider à trouver la personne qu'il vous faut !